Le Fonds Air Entreprises de la CC Pays du Mont-Blanc

La CC Pays du Mont-Blanc (CCPMB) a mis en place une aide à destination des entreprises de son territoire pour les accompagner dans la réduction de leurs émissions de polluants dans l’atmosphère.

Une collectivité engagée

La CC Pays du Mont-Blanc a mis en place dès 2017 un Fonds Air Entreprises pour accompagner les professionnels dans la mise en place de procédés favorisant la diminution de leurs rejets.

Le Fonds Air Entreprises de la CCPMB, c’est quoi ?

Une aide technique et financière à destination des entreprises de l’artisanat, de l’industrie, de l’agriculture, de l’hôtellerie, de la restauration basées sur les 10 communes du territoire de la CCPMB pour les accompagner dans le financement leurs projets de travaux permettant la réalisation d’économies d’énergies et la réduction des émissions polluantes dans l’air.

Exemple de projet aidé : 

  • changement de chaudière, 
  • changement d’énergie (recours aux énergies renouvelables privilégié), 
  • installation d’un système de filtration,...

Montant de l’accompagnement financier 

  • De 30 % à 50 % des investissements réalisés

Contact

Pour connaitre les modalités pour bénéficier du Fonds Air Entreprises, contactez dès à présent la CCPMB par mail à environnement@ccpmb.fr ou par tel au 04 50 78 12 10

plus d’infos sur le site de la CCPMB

Le Fonds Air Entreprises de la CCPMB prendra fin en juin 2021.

Financeurs du Fonds Air Entreprises de la CCPMB :

Le Fonds Air Entreprises de la Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc est une action financée par l’ADEME, la Région Auvergne Rhône-Alpes, le Département de la Haute-Savoie et la CC Pays du Mont-Blanc.

Communes concernées : 

Le Fonds Air Entreprises de la communauté de communes Pays du Mont-Blanc concerne les entreprises implantées sur :Sallanches, Passy, Domancy, Cordon, Combloux, Megève, Saint-Gervais-les Bains, les Contamines-Montjoie, Demi-Quartier et Praz-sur-Arly.

Références :