Le Fonds Air Industrie de la CC Faucigny Glières

La CC Faucigny-Glières (CCFG) a mis en place un dispositif d’aide à destination des entreprises de son territoire en 2017, dans le cadre de l’appel à projet « Villes respirables à 5 ans », pour les accompagner dans la réduction de leurs émissions de polluants dans l’atmosphère.

Une collectivité engagée

La CC Faucigny-Glière a mis en place un « Fonds Air Industrie » en 2017, dans le cadre de l’appel à projet « Villes respirables à 5 ans » pour accompagner les entreprises dans la mise en place de procédés efficaces favorisant la diminution de leurs rejets de polluants atmosphériques.

Le Fonds Air Industrie de la CCFG, c’est quoi ?

Une aide à destination des entreprises de la mécatronique, du travail du bois, du BTP, des carrières,… basées sur le territoire de la CCFG pour les encourager à renforcer leurs actions pour réduire plus encore leurs émissions de polluants.

Montant de l’accompagnement

Diagnostic des émissions, canalisées et diffuses :

  • Jusqu’à 50 % de financement,

Investissements contribuant à la réduction des émissions de polluants atmosphériques :

  • Jusqu’à 40 % des coûts admissibles,
  • Jusqu’à 50 % pour les moyennes entreprises,
  • Jusqu’à 60 % pour les très petites entreprises,

Le montant total de l’aide est plafonné à 400 000 € par entreprise.

Contact et cahier des charges

Consultez le cahier des charges du Fonds Air Industrie de la CCFG pour connaitre les modalités afin de bénéficier de l’aide : les conditions d'éligibilité du fonds air insdustrie
Contact : courrier@ccfg.fr à l'intention des Financeurs du Fonds Air Industrie de la CCFG.

Le Fonds Air Industrie de la communauté de communes Faucigny-Glières est une des actions du projet « Ville respirable en 5 ans » financé par l’Etat, la Région Auvergne Rhône-Alpes, le Département de la Haute-Savoie et la CC Faucigny-Glière.

Communes concernées

Le Fonds Air Industrie de la communauté de communes Faucigny-Glières concerne les entreprises implantées sur : Ayze, Bonneville, Vougy, Contamine-sur-Arve, Glières-val-de-Borne, Marignier et Brison.

Références